Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEORIA TAL LAKE (2400M)

DEORIA TAL LAKE (2400M)

Si les Pyrénées et, dans une moindre mesure, les Alpes, recèlent de nombreux lacs de montagne, ce n'est hélas pas le cas des régions himalayennes de l'Inde. Malgré cette pénurie, nous avons eu le plaisir, Virginie et moi-même, de visiter un petit bijou lacustre facilement accessible depuis le petit village de Sari, situé entre Ukhimath et Chamoli, dans l'État d'Uttarakhand.

L'Inde est un pays où un voyageur ne se repose jamais, mais Sari et ses belles montagnes constituent une agréable exception à cette règle. Ici, tout respire le calme et la zenitude, les habitants sont souriants et pleins de bienveillance, les paysages - magiques, et les sentiers - faciles.

Situation : Inde, Uttarakhand. Difficulté : aucune, le sentier, qui démarre du centre du village est bien indiqué depuis le départ et jusqu'à la fin. Dénivelé et horaires : 400m de dénivelé positif, 1h15 AR.

 

À Sari, 2000m, emprunter le sentier du lac, large et pavé, qui s'élève doucement sur les pentes, au-dessus des dernières maisons du village, passe à côté d'un temple dédié à Shiva, et progresse ensuite à travers la forêt. On dépasse successivement deux petites échoppes de fortune, proposant du thé, des chips et de la nourriture en tout genre, avant d'arriver en vue du lac, 2400m, 45 min.

Un employé de l'État, assis à l'intérieur de sa guérite non loin de là essayera sans doute vous racketter. En effet, la visite du lac et la prise des clichés photographiques sont payants. Si c'est le cas, faites mine de partir. En montant une petite pente située sur votre droite, vous pourrez ensuite descendre au lac du côté opposé, ni vu ni connu, et de profiter pleinement de la vue sur ses eaux paisibles caché dans la forêt des rhododendrons.

Si vous avez le temps, partez ensuite vous promener sur les petits sommets situés juste au-dessus du Deoria Tal et culminant à 2600m, pour profiter de  beaux panoramas sur les massifs environnants.

Le retour se fait par le même itinéraire. Avant de redescendre au village, n'hésitez pas à passer au temple. Son propriétaire et officier du culte, Baba Ji, qui vit avec sa famille dans une petite maison située juste à côté, sera ravi de vous offrir un thé (ou même peut-être un repas...) et de bavarder avec vous sur la vie, le yoga ou la spiritualité.

 

 

DEORIA TAL LAKE (2400M)DEORIA TAL LAKE (2400M)
DEORIA TAL LAKE (2400M)DEORIA TAL LAKE (2400M)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article